Cécile Mella est née en 1983 à Montpellier. Après un cursus littéraire, elle quitte la France pour poursuivre des études à Londres où elle obtient un master en photo-journalisme et devient l’assistante des photographes Jocelyn Bain-Hogg et Seamus Murphy. Elle s’établit au Cap en Afrique du Sud où elle passe deux années qui lui font rencontrer et assister Per-Anders Pettersson. Actuellement, Cécile travaille entre Berlin et Sète où elle est résidente au Chai Saint- Raphaël Ateliers d’artistes. Elle pratique la photographie de plateau et le portrait en répondant à des commandes diverses, tout en exposant des projets personnels.

www.imdb.com/name/nm7484800/

 

Fabien Malot est un photographe né en 1969 dans l’Yonne. Il est diplômé en photographie de l’Ecole Nationale Supérieure Louis lumière. D’abord photographe chez les Pompiers de Paris pendant son service militaire, il commence en parallèle à donner des cours de photographie dans plusieurs établissements : CE3P puis le centre Iris. Il est tour à tour conseiller technique, enseignant, responsable de laboratoire photo et responsable de formation en prise de vue. Photographe indépendant, il quitte Paris pour Annecy et devient correspondant texte et photo pour le Parisien, collaboration qui continue actuellement dans des correspondances photogaphiques dans le sud. C’est ici qu’il développe également son activité de photographe de plateau, travaillant sur de nombreux téléfilms, séries, émissions de télévision et longs métrages. Fabien vit désormais près d’Avignon et travaille régulièrement partout en France.

www.imdb.com/name/nm6461725/

 

Cécile Mella et Fabien Malot se sont rencontrés sur le plateau de la série Candice Renoir en 2016 alors que Fabien travaillait pour France Télévision et Cécile pour un projet d’exposition. Suite à l’implantation de plusieurs studios de télévision en région Occitanie et à l’attractivité croissante du territoire pour les longs-métrages, une collaboration entre les deux photographes voit le jour qui leur permet de mieux répondre à la demande grandissante. Ayant l’habitude de travailler en binôme, ils répondent souvent à des commandes communes. Depuis 2022, ils partagent un studio photographique à Sète où comédien.ne.s ou figurant.es viennent se faire tirer le portrait. Ce studio est délocalisable le temps d’évènements en région et au delà, et est doté d’imprimantes permettant des tirages en direct.